• vlad

Le climat en Andalousie est spécifique et méritait son post sur le blog de urubu parapente.

Voici donc une brève présentation de la météo en Andalousie. Vous comprendrez pourquoi l'Andalousie, dans le sud de l'Espagne est devenue au fil des ans un paradis pour le vol en parapente toute l'année et spécifiquement en automne / hiver. Les meilleurs sites de parapente en Europe sont ici en Andalousie et urubu parapente se fera un plaisir de vous en faire découvrir quelques-uns des plus emblématiques.


gif

La caractéristique qui identifie le mieux le climat andalou est le grand nombre d'heures d'ensoleillement par an.


En effet, l'Andalousie bénéficie d'un climat méditerranéen tempéré. Son territoire a une si grande diversité géographique que, alors que dans des endroits comme la Sierra Morena, le climat est typiquement méditerranéen, dans d'autres comme la Sierra Nevada, il y a un climat de montagne, avec des températures basses et des chutes de neige ; En revanche, à Almería, les précipitations sont rares et, au sud de Grenade et de Málaga, on trouve un climat tropical.



Les principales caractéristiques du climat en Andalousie sont :


- Étés chauds et secs

- Des hivers doux

- Pas de pluies en été et précipitations peu fréquentes le reste de l'année


Bien que l'Andalousie soit classée dans le type climatique méditerranéen, les facteurs géographiques établissent une certaine régionalisation climatique avec plusieurs zones bioclimatiques différentes :


- Vallée du Guadalquivir

- Zones de montagne : avec une influence atlantique dans la partie ouest et une plus grande aridité dans les montagnes côtières et à l'intérieur et à l'est

- plateaux de l'est

- Sierra Nevada

- Bande côtière : avec un climat plus humide en Atlantique et des pluies plus arides et torrentielles en Méditerranée

- sud-est aride


Cette grande diversité fait qu'il est pratiquement toujours possible de voler en thermique toute l'année en Andalousie et c'est pour cette raison que Urubu parapente s'est installé depuis 2017 à Algodonales.




4 vues0 commentaire