UN GUIDE, PILOTE LOCAL, AU PARADIS DU PARAPENTE

Les conditions exceptionnelles offertes par la nature font de l'Andalousie un terrain de jeu phénoménal pour le vol libre. Depuis des décennies, plusieurs structures parapente de diverses nationalités s'y sont installées et ont aidé les autorités à créer les infrastructures adaptées aux besoins des pilotes. 

Voici ce qui nous rend unique :

URUBU parapente est une petite structure locale qui travaille dur pour répondre aux nouvelles attentes des pilotes d'aujourd'hui qui souhaitent un séjour de plus en plus personnalisé, du sur-mesure.

✅ Guide accompagnateur local parlant le français, l'anglais et l'espagnol 

✅ Nous vivons à Algodonales et Paula y est même née

Spécialiste de l'accompagnement particulier et petits groupes

✅ Nous allons là où ça vole, y compris s'il faut faire quelques kilomètres.

✅ Les logements sont idéalement situés

✅ Nous sommes des pilotes de parapente actifs, Vlad fait minimum 200h/an

✅ Nos navettes sont flexibles, et une bonne organisation logistique vous permet de profitiez pleinement de vos vacances parapente.

✅ Briefings et services d'accompagnement local à la carte selon vos envies et niveau

✅ Nous connaissons toutes les bonnes adresses de la région

✅ Les accompagnant(e)s non parapentistes passent d'excellentes vacances aussi 

✅ Si vous ne volez pas, nous vous proposons des options de qualité.

 

La base de notre charte : nous aimons le vol libre et l’Andalousie, et nous souhaitons partager avec vous cet endroit très spécial et magnifique.

Par conséquent, si vous êtes un parapentiste expérimenté et en forme, un pilote du dimanche, ou si vous aimez simplement être à la campagne et à la montagne, vous prendrez du plaisir en toute sécurité en venant voler avec nous.

 

Notre objectif est de créer des journées dynamiques où nous privilégions le plaisir, la sécurité et le partage.

Goutez au plaisir de respirer l'air le plus frais, de voler haut et loin. Découvrez la vie du peuple andalou et goûter à la "vraie Espagne".

 

Nous veillerons à ce que vous rentriez chez vous avec le sourire!

Urubu parapenteⓇ

Expérience

Vlad est un pilote de parapente passionné. Suffisamment passionné par le vol libre, la nature et l'Andalousie pour changer de vie il y a quelques années. Parapentiste orienté cross country et biplaceur expérimenté, il aime partager son expérience et parler de météo, de cross, du pilotage, des équipements et de la sécurité.

Avec une moyenne de 200h de vol annuelles, la majorité en vol de distance et en Andalousie, la maîtrise de son territoire s'accroit encore chaque jour. Son terrain de jeu favori s'étend sur l'ouest de l'Andalousie mais il connait aussi les joies du vol de plaine, quelques vallées des Alpes et des Pyrénées et bien d'autres massifs d'Espagne et d'ailleurs.

 

Il a mis son expérience en gestion de projet pour créer URUBU parapente et changer radicalement de mode de vie. De son premier métier, plongeur démineur dans la Marine, il a gardé la rigueur des processus et des protocoles de sécurité.  Il pratique aussi le hike&fly, le VTT et la randonnée.

En Andalousie, une nouvelle passion est apparue, celle du bivouac combinée à l'observation et la photo de la faune sauvage.

 

Vlad est le gestionnaire du projet URUBU et Il est accompagné pour la saison 2020/21 d'une équipe flexible, performante et joyeuse.

- Paula => Co-fondatrice du projet URUBU

- Adri => Associé, biplaceur, moniteur parapente et paramoteur

- Alan => transferts, activités après vol et navettes

- Juan => support technique

- rodolf => consultant canin externe :-)))

Vous serez entre de bonnes mains

Et en détail...

Urubu parapente propose aux parapentistes autonomes des semaines guidées sur différents sites en Espagne.  Algodonales, notre base, est un traditionnel village blanc niché dans la combe sud de la Sierra de Lijar. Ici, en Andalousie, dans la province de Cadíz, à la frontière avec les deux provinces voisines Malaga et Séville, URUBU parapente profite des conditions idéales pour la pratique du parapente toute l’année.

 

Nos guidages parapente en Espagne vous sont proposés toute l’année sauf en été. Nous parlons Espagnol, Français et Anglais et bien entendu le staff est composé de pilotes de parapente locaux qui vivent ici en Andalousie.

Notre terrain de jeu comprend une dizaine d’aires de décollages idéaux pour la pratique du parapente. Ce n’est pas par hasard que Algodonales est devenu au cours du temps le spot de parapente le plus international d’Espagne. 

 

De nombreuses personnalités du monde du parapente et parapentistes lambdas viennent voler ici toute l’année en thermique et en soaring avec des guides ou des écoles de différentes nationalités. 

 

En raison de la complexité des conditions météo et aérologiques liées à l’emplacement géographique de Algodonales, l’utilité du guidage local est ici encore plus importante qu’ailleurs. C’est aussi cette complexité qui permet de voler presque tous les jours de l’année pour un pilote bien informé qui est d’accord de bouger un peu. Nous pointons ici un de nos avantages : ALLER LÀ OÙ ÇA VOLE (et non pas, voler là où on est).

 

Ne parlons que de quelques-uns des paramètres à prendre en compte par le pilote afin de vous donner une idée de l’importance de disposer d’un guide accompagnateur local :

 

Un ensoleillement important induit des conditions thermiques généreuses, la proximité de l’océan Atlantique, les brises de vallées entre les sierras (montagnes) de la région, l’influence du vent de levante venu de la Méditerranée, les confluences et nombreuses convergences sont quelques-uns des paramètres à maitriser. 

 

Un bonne connaissance locale de ces phénomènes naturels permettront au pilote de parapente, quel que soit son niveau, de profiter de son séjour en augmentant sensiblement sa sécurité. 

 

Des espaces aériens dangereux, interdits ou régulés sont aussi à prendre en compte pour les pilotes de distance. Aux aéroports internationaux de Malaga, de Séville, de Jerez de la Frontera s’ajourent les militaires de Moron de la Frontera, Rota, etc,… Avec un bon guide local vous évitez de mettre votre vie et celle des autres en danger par manque d’information locale et actualisée. D’autant que les zones « libres » sont très vastes et permettent de nombreux axes de vols XC

 

En fonction du niveau des pilotes, votre guide local vous accompagnera sur le bon site du jour et vous informera sur toutes les indications connues par les pilotes locaux. Ceci vous permettra de voler plus d’heures en sécurité et éviter des phénomènes dangereux (mais prévisibles) comme les fameux dust-devils fréquents dans toutes les régions à fort ensoleillement.

 

Et, vous profitez bien entendu des navettes, récups, logement idéalement situé et adapté à la taille du groupe (de 1 à 7 pilotes + accompagnants éventuel) et de tous les bons plans des locaux.

 

On vous invite à venir voler avec nous et vous pratiquerez votre hobby favori en sécurité sur un des spot parapente mythique et réputé internationalement pour ses conditions idéales toute l’année pour la pratique du parapente. URUBU parapente accueille tou(te)s les pilotes autonomes quel que soit son niveau, du pilote tranquille de soaring au compétiteur de distance international. 

L’équipe de URUBU parapente vous attend du 15/09 au 15/05

 

Pour les pilotes qui connaissent dès les meilleurs sites de vol parapente en Espagne, voici les décos que nous fréquentons ici en Andalousie :

Algodonales Poniente, Levante, Norte, El Bosque, Montellano, San José del Valle, Vejer, Matalascanas, Conil, Lucena, Ronda la Vieja, Teba, Loja, … et bien d’autres.

 

OBJECTIF : ÊTRE AU BON ENDROIT, AU BON MOMENT

 

Hasta luego amigo volador :-p

 logements exceptionnels