top of page
  • Photo du rédacteurvlad

Comment convaincre un pilote réticent de participer à une semaine URUBU parapente à Algodonales ?



Lorsqu’on prononce les mots « voyage parapente organisé », « semaine guidée parapente », « séjour parapente », voir « sortie club », la première image qui vient en tête au pilote réticent est cet énorme groupe de touristes qui met un temps fou à se déplacer.


Pourtant, il y a bien des avantages à s'inscrire à une semaine urubu parapente

Réduire les irritants

La première étape est de défaire l’image négative de la semaine parapente guidée. La plupart des pilotes réticents ont cette image d'un troupeau qui suit un guide sans se poser de questions. Or, ce n’est évidemment pas ça.


Vous partez avec un spécialiste de la région qui supprime tous les tracas et irritants que le pilote pourrait vivre.


Une semaine Urubu parapente est organisée pour réduire tous les points négatifs de votre séjour parapente. C'est LE moyen de se débarrasser les éléments stressants qui pourraient survenir à destination, y compris la communication dans une langue étrangère.


Supprimer le temps perdu

Lorsqu’on a une ou deux semaines par année pour un voyage parapente, personne ne veut perdre du temps à chercher les décos, voir se tromper de site de parapente. Une semaine Urubu parapente est orchestrée de façon à maximiser les déplacements et à rentabiliser votre temps.


Les pilotes n’ont pas à se soucier de la logistique ni de l'organisation. C’est un élément souvent omis au pilote réticent, mais, s’il comprend tout ce qu’il y gagne, il sera plus réceptif à participer à une semaine guidée à Algodonales.


Rassasier le besoin de voler dans une région exceptionnelle et unique

Si le pilote réticent est curieux de nature et qu’il aime voyager vers des destinations riches en histoire, en traditions et en gastronomie, il ne sait pas encore qu'il sera conquit par un voyage parapente optimisé vers ses intérêts avec Urubu Parapente.


Casser le mythe du voyage en troupeau

Une semaine parapente avec Urubu ne signifie pas se déplacer avec un groupe de 20 personnes. Nous sommes convaincus que cette époque des grands groupes est révolue, nous acceuillons des petits groupes de 3 à 7 pilotes.

Nous ciblons un intérêt précis : le parapente. Oui, même le pilote réticent sait aussi que les groupes réduits sont créés pour plus de personnalisation et de sécurité. La finalité est plus d'heures de vol pour chacun et chacune.



Rencontrer des voyageurs ayant des intérêts similaires

Au fil des ans, des amitiés se créent lors des semaines Urubu Parapente. Puis, une fois de retour chez eux, les pilotes gardent des liens et se consultent pour repartir ensemble en voyage. C’est un élément positif que j’ai remarqué durant mes années d'expérience et auquel le pilote réticent n'a peut-être pas pensé.


Si votre ami pilote réticent sort l’argument qu’il n’a pas envie de se retrouver avec tel voyageur désagréable, soulevez le fait que les clients désobligeants sont souvent écartés naturellement des groupes et qu'il y a très peu de chance de le croiser à nouveau avec nous.


Bénéficier des services d’un accompagnateur expert

Rappelez-lui que le guide parapente est là aussi pour écouter les pilotes.

Il est important de mettre en valeur le fait que l'accompagnateur a le mandat de s'assurer de tous les détails et, surtout, de gérer la situation lorsqu’il y a un problème.


Profiter d'un tarif sans (mauvaises) surprises

En dernier lieu, prenez le temps de lui démontrer qu’il en aura beaucoup plus pour son argent avec une semaine Urubu Parapente.

Qui n’aimerait pas faire deux voyages parapente au lieu d’un seul avec le même budget ?






46 vues0 commentaire
bottom of page