Rechercher
  • vlad

Est-ce une bonne idée de venir voler avec nous cet automne-hiver ? #COVID19

Mis à jour : août 3



Selon la dernière mise à jour du Ministère des Affaires Etrangères, voyager en Espagne représente peu de risques. De plus, la région d'Algodonales étant loin des zones d'affluence touristique, les risques sont encore diminués. Vous pouvez donc voyager presque normalement en sécurité sans risque d'être bloqué ou confiné. Source :

https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/espagne





Sur place vous profiterez des services habituels mais il vous faudra respecter les mesures mises-en-place (port du masque, distances de sécurité, etc,... En effet, la province de Cadiz à défini la nouvelle normalité et permet aux voyageurs de l'EU de venir en vacances sans quarantaine et sans restrictions/contraintes importantes.


A l'heure où j'écris ces lignes, vous pouvez donc réserver pour une semaine ou deux et voler avec nous entre le 15/09 et le 30/04 (dates d'ouvertures habituelles pour la saison en Andalousie). Venez profiter de la douceur de vivre Andalouse et laisser tous les soucis du quotidien derrière vous le temps de recharger vos batteries.


Via l'aéroport de Séville (ou de Malaga) vous assurez un voyage sans problème et finalement tout proche de chez vous. Evidement le port de masque est imposé dans l'avion et les espaces publiques ainsi que toutes le mesures utiles permettant de limiter au maximum les risques liés aux déplacements des voyageurs.



Pour préparer votre voyage en avion, vous trouverez les informations actualisées sur ce lien de source gouvernementale et de la société AENA qui gère les aéroports :

https://www.spth.gob.es/

http://www.aena.es/en/sevilla-airport/index.html


Un label a été lancé avec l'objectif principal de restaurer la confiance des visiteurs en Andalousie en tant que destination sûre après la paralysie totale du secteur à la suite de la pandémie de coronavirus. Ce sceau identifie les établissements de la communauté qui se conforme à toutes les mesures de sécurité sur le Covid-19. Plus d'infos



Par ailleurs tous les établissements sont sommés de respecter les nouvelles mesures pour réduire le risque d'infection par coronavirus SRAS-CoV-2 (COVID-19). Ces mesures ont été rédigées un groupe de travail comprenant les communautés autonomes, la Fédération Espagnole des communes et provinces (FEMP), les agents sociaux, les associations de chaque sous-secteur, les experts et l'Association Espagnole des services de prévention du travail (AESPLA). La communication est réalisée par l'Institut de la qualité du tourisme, entité à laquelle le secrétaire d'État au Tourisme a confié ce travail.

40 vues