«Un vrai défenseur de l'environnement est un homme qui sait que le monde n'est pas hérité de ses parents, mais emprunté à ses enfants.»

—John James Audubon

 

Au-delà du fait établit que les rapaces nous aident à voler mieux et sauvent nombreux de nos vols, nous considérons que nous sommes des invités dans leur élément, l'air. De ce fait, nous les respectons et faisons de notre mieux pour leur nuire le moins possible, voir de les aider. On a toujours été surpris du manque d’intérêt des parapentistes pour les oiseaux et pour les rapaces en particulier. 

 

Il faut dire qu’ici la proximité est évidente et nous cohabitons littéralement avec les vautours fauves. Ceux-ci ont même tendance a occulter les autres rapaces (Aigles, faucons, éperviers, choucas, etc… qui sont bien présents également). Lorsque ça ne vole pas nous partons souvent à leur découverte et on ne regrette jamais l’expérience.

 

Ci-dessous quelques photos des vautours fauves à Algodonales, en Andalousie ou ailleurs en Espagne. Ces photos ont été prisent par nous en parapente ou du sol. Il s’agit d’animaux sauvages et donc souvent difficile à approcher, même s’ils ne représentent aucun danger pour l’homme ou même l’animal. Ce sont des charognards et surtout d’incroyables planeurs qui avalent facilement des centaines de kilomètres par jours. Leur technique est simple et efficace, voler a plusieurs et en thermique ! Comme nous 

  📞 +34 604 343 945 │ URUBU parapente Ⓡ